Si à l’instar de nombreux Français vous avez envie de vous installer un joli espace extérieur (jardin, terrasse, balcon) mais que vous ne savez pas comment vous y prendre alors sachez qu’il existe de nombreuses solutions qui sont également très variées.
En effet, aussi bien d’un point de vue esthétique que pratique ou financier, vous avez de nombreux choix qui s’offrent à vous en matière de clôtures rigides. C’est ce qui explique, en partie, le succès de ce type protection contre le vis-à-vis.
Pourquoi faire le choix d’une clôture rigide ?
En fait, c’est un choix qui est surtout plébiscité par les personnes qui souffrent du manque d’intimité de leur espace extérieur et qui n’ont aussi, avouons-le, pas la patience d’attendre que de la végétation pousse.
Et on peut les comprendre.
Alors, il est vrai qu’avoir des clôtures rigides permet d’isoler des regards, de créer un coin douillet et cosy où l’on a plaisir à s’asseoir, à manger, à recevoir et à se détendre.
Pour en savoir plus, consultez les sites spécialisés notamment. Ce sont des vraies mines d’or.
Est-il nécessaire de sceller ou de monter une clôture rigide sur des plaques ?
Pour votre clôture rigide, il existe en fait deux types d’installation différents.
La méthode d’installation que vous choisirez dépendra de votre terrain, de vos installations actuelles et de vos attentes :
La méthode d’installation la plus simple se fait avec des plaques sur une surface en béton comme une dalle de béton ou un muret. A l’aide d’une carotteuse, creusez le terrain ou le muret si vous souhaitez une pose par scellement.
Si vous avez l’intention d’ajouter ultérieurement un brise-vue ou si la clôture est fréquemment soumise à des pressions, une installation sur poteaux sera toujours plus durable et donc plus pratique. Étant donné que le processus de scellement nécessite la préparation du ciment, il nécessite également quelques petits travaux de maçonnerie, bien que cela reste facilement réalisable par tous les bricoleurs.
Lorsque vous installez une clôture sur un sol en béton ou sur un muret déjà existant et que vous ne voulez pas percer le support, vous devez utiliser des plaques pour maintenir la clôture.