Qui vous aidera pour votre déménagement sur Paris?

Pour déménager dans de bonnes conditions, il faut tout prévoir bien avant le jour J. Ne vous y prenez pas à la dernière minute, ce serait source d'angoisse et de stress pour rien. Comme vous le lirez sur www.demenagementprosurparis.com, il faudra déjà vous décider entre:
  • solliciter les proches: ici vous aurez besoin de louer une camionnette de belle taille. Encore une fois, pour avoir le choix à l'agence de location, préférez anticiper votre réservation
  • faire appel à une entreprise de déménagement. Pensez à demander un devis auprès de différentes enseignes pour comparer les tarifs et les prestations proposées. Sachez cependant que les prix ont tendance à augmenter entre mai et septembre. C'est là que la demande est la plus forte.

Déménagement sur Paris: comment calculer le volume à déménager?

Quelle que soit la solution retenue, vous aurez besoin de connaître le volume que vous transporterez. Les spécialistes estiment qu'il faut compter la moitié de votre surface habitable actuelle. Par exemple, si vous vivez dans un 60 m², comptez un volume de 30 m3.

Prévoyez assez de cartons et de toutes les tailles. Il faudra voir à ne pas trop les charger sous peine de vous casser le dos quand vous allez les soulever.