Lunette de vue : comment choisir des lunettes de vue

Il existe plusieurs types de lunettes médicales. Quand vous vous apprêtez à en acheter une paire, surtout si c’est la première fois que vous pensez à avoir une lunette de vue, il vous est recommandé de vous renseigner auprès de votre opticien sur les les différents modèles qui existent avant d'acheter un.

En outre, vous devez faire votre choix selon le type de matériau qui constitue votre cadre (verre, plastique, métal, ou d’autres matériaux mixtes).

La forme du cadre est aussi très importante. Elle doit être adaptée à la morphologie de votre visage et non pas marquer le contraste avec.
Enfin, vous devez choisir des lunettes dont la couleur est assortie à la fois avec celle de votre peau, de vos yeux, de vos cheveux et de vos vêtements.

N’oubliez pas l’avis de votre médecin

Le plus important afin de profiter pleinement de vos nouvelles lunettes, c’est que vous les achetez par ordonnance de votre ophtalmologue. En effet, vous n’avez intérêt à choisir une monture avec une correction hasardeuse. Vous risquez de nuir à votre visibilité.