Légalement, la relation entre un un employé et son employeur est définie dans un contrat soit à durée déterminée ou indéterminée .Dont tout les conditions de travail , le salaire ainsi que les taches à faire sont identifiés .

En cas d’un problème , l’employé écrit une lettre de rupture conventionnelle afin de demander une rupture du contrat à l’amiable .Cela lui permet de profiter d’une indemnité de rupture et d’une allocation au chaumage .

Cette lettre de rupture conventionnelle est imprimé sur papier Cerfa , elle ne doit contenir aucune faute d’orthographe , de frappe ou d’impression .

Pour que la demande sera accordée , il faut mettre tout les informations importantes, suivez la lecture de notre article pour plus d’informations .

Les informations importantes

Une lettre de rupture conventionnelle contient :

  • Les informations personnelles de l’employé ( nom ,prénom ,le poste occupé ,etc ) ainsi que ces coordonnées ( numéro de téléphone , adresse ,émail ) .
  • Le nom du directeur ou le chargé des employés .
  • L’objectif de la lettre .
  • La date souhaitable du départ et la date du dépôt de la lettre .